Greentech, Agtech, Fintech, Biotech, Foodtech, Medtech, Tech4good… les appellations dans les métiers des technologies fleurissent, boostées par le dynamisme du secteur en pleine croissance. De plus en plus ancrées dans notre quotidien, les innovations technologiques offrent des nouveaux services aux sociétés mais leurs impacts environnementaux posent question.

Le débat est maintenant largement ouvert : la transition écologique viendra-t-elle de la tech ou plutôt de changements de comportements et d’usages moins énergivores ? Entre durabilité du high-tech et désirabilité du low-tech, les avis de toutes les parties prenantes sont nombreux et contradictoires. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le Prix Jeunes pour l’Environnement EpE-TF1/LCI 2022 donne l’occasion aux étudiants, jeunes diplômés ou actifs de moins de 30 ans de s’exprimer sur la thématique suivante :

TECH ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Du low-tech au high-tech, quelles technologies pour réussir ?

En groupe ou individuellement, envoyez vos idées inédites ou solutions concrètes pour concilier transition écologique et technologies, en 10 000 caractères maximum accompagnés éventuellement d’un support digital.

 

Les dossiers de candidature (voir règlement et ci-dessous) sont à soumettre jusqu’au 18 mars 2022, par mail à prix.epe-lci@epe-asso.org et par courrier à EpE – 50 rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris.

Les candidats sélectionnés présenteront leur projet devant un jury composé d’experts et partenaires, liés à l’environnement et à la tech. Les auditions et la cérémonie de remise des Prix sont publiques, et auront lieu à Paris le mardi 14 juin 2022, à 16h.

Bonne chance à tous !

SPONSORS 2022