116 pages - Version anglaise

La perte de biodiversité monte à l’agenda et les acteurs financiers s’en emparent. Le Cadre Mondial pour la Biodiversité adopté en 2022 par 196 États estimait à 700 milliards USD les investissements annuels requis pour atteindre les objectifs mondiaux de préservation et de restauration de la biodiversité.

Au sein de la Commission Biodiversité présidée par Géraldine Vallejo de Kering, les entreprises membres d’EpE ont travaillé de 2020 à 2023 à repérer les pratiques permettant d’organiser la participation du secteur privé à ces investissements et de généraliser les solutions déjà connues.

Fondée sur une soixantaine de témoignages d’entreprises, d’acteurs financiers, d’ONG et d’acteurs académiques, cette nouvelle publication d’EpE révèle la diversité des approches pour suivre et mesurer la biodiversité, concevoir des modèles économiques permettant de réduire les pressions sur la biodiversité, voire de l’enrichir, et pour construire des trajectoires de progrès.