Actions Climat des Entreprises

le jeudi 15 novembre, de 8h30 à 10h30
à l’Auditorium de Saint-Gobain

L’association Entreprises pour l’Environnement (EpE) et son Président Pierre André de Chalendar, Président-Directeur Général du groupe Saint-Gobain, sont heureux de vous convier au petit déjeuner de lancement de la publication « Actions Climat des Entreprises », recueil de pratiques des entreprises membres d’EpE en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Conscientes des enjeux de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les entreprises membres d’EpE se sont depuis longtemps engagées dans des actions pionnières de réduction. Elles ont accepté de présenter en détail leurs réalisations concrètes quant à la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre et de contribuer ainsi à la transition énergétique.

Fondé sur l’expérience des membres de l’association, cet événement réunira plusieurs dirigeants et experts d’entreprises membres, ainsi que le Président-Directeur Général de l’ADEME. Il vous permettra d’échanger avec eux sur leurs actions de réduction d’émissions carbone, ainsi que sur le potentiel et les conditions de leur généralisation.
Cette manifestation sera l’occasion de présenter la publication d’EpE sur ce sujet : « Actions Climat des Entreprises – Pratiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre des entreprises membres d’EpE »

08.00 – 08.30 : Accueil – Petit-déjeuner
08.30 : Tables rondes et débats :

1 – Le climat, un sujet pour les dirigeants

Hervé Bourrier, Président-Directeur Général, ArcelorMittal France, ancien Président de la Commission Changement Climatique d’EpE
Valérie Masson-Delmotte, Institut Pierre-Simon Laplace
Frank Garnier, Président, Bayer-France
Jean-Yves Le Dreff, Directeur Général, Ciments Calcia
Stanislas Chapron, Président du Directoire, Marsh SA

2 – Solutions

Patrice-Henry Duchêne, Délégué au Développement Durable, PSA, Président de la Commission Changement Climatique d’EpE
Hélène Lebedeff, Directrice adjointe Développement Durable, Veolia Environnement