Visit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube
Couv-Actes-Biomasse-30-mars-2021

PUBLICATION
« LA RUÉE VERS L’OR VERT :
QUELLE GOUVERNANCE DE LA BIOMASSE ? »

Dans la lignée de son étude ZEN2050, Entreprises pour l’Environnement a organisé fin 2020, en partenariat avec l’Ademe, Bpifrance, la Caisse des Dépôts, CVT AllEnvi et l’IDDRI, cinq jours de débats autour de la question stratégique de la gouvernance de la biomasse, au cours desquels sont intervenus experts, entreprises, pouvoirs publics et représentants de la société civile. Sont désormais disponibles les actes de ces rencontres qui montrent des voies de progrès et posent de nouvelles questions sur cet « or vert ».

  • Replay du webinaire de présentation des actes, avec la participation de Marc Chaussade, Directeur exécutif du CVT AllEnvi ; Frédéric Denhez, Écologue et journaliste ; Carole Le Gall, Directrice générale adjointe d’ENGIE Solutions ; Philippe Mangin, Président d’InVivo ; Sébastien Treyer, Directeur général de l’IDDRI.

Créée en 1992, l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement, EpE, regroupe une cinquantaine de grandes entreprises françaises et internationales issues de tous les secteurs de l’économie. EpE est un lieu de dialogue entre responsables d’entreprises, dirigeants et experts, qui partagent la vision de l’environnement comme moteur de transformations, de progrès et d’opportunités, échangent leurs bonnes pratiques et travaillent ensemble à mieux intégrer l’environnement à leurs stratégies et à leurs opérations. En savoir plus