ECONSENSE et ENTREPRISES pour l’ENVIRONNEMENT sont des associations d’entreprises qui cherchent à définir ensemble et à promouvoir les moyens les plus efficaces pour parvenir à un Développement durable répondant aux besoins actuels sans compromettre la satisfaction des besoins des générations futures.

Le congrès IAI 98 « Industrie et Approche Intégrée de l’Environnement », le premier congrès européen sur le Développement durable dans l’industrie, s’est tenu les 26 et 27 mai 1998 au Palais des congrès de Strasbourg.

Le 26 mai l’adjoint au Maire de Strasbourg ainsi que les deux ministres de l’environnement allemande, Madame Angela MERKEL et française, Madame Dominique VOYNET, ont participé à la session d’ouverture. Elles ont aussi participé à la table ronde qui a suivi avec MM. Francis MER, Président d’Entreprises pour l’Environnement, RAY, Président des Amis de la Terre, Rainer GROHE, Président de la Commission Politique Environnementale de l’Association fédérale de l’industrie allemande et Otto RENTZ, Directeur de l’Institut franco-allemand de Recherche sur l’Environnement à l’Université de Karlsruhe.