Visit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube

Nouvelle publication Numérique & Environnement

Depuis 2020, des dirigeants et experts rattachés aux Directions du Développement Durable et des Systèmes d’Information de près de quarante grandes entreprises membres de l’Association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) ont analysé les conditions pour réduire l’empreinte environnementale des activités numériques de leurs entreprises  (« Green IT ») et tirer parti de ces technologies pour accélérer leur transition écologique et celle de la société (« IT for Green »). Cette publication présente et analyse des cas réels de stratégies et des pratiques de réduction de l’impact du numérique, de mesure de son empreinte environnementale et de ses usages par les entreprises pour accélérer la mise en œuvre de la transition écologique.

Créée en 1992, l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement, EpE, regroupe une soixantaine de grandes entreprises françaises et internationales issues de tous les secteurs de l’économie. EpE est un lieu de dialogue entre responsables d’entreprises, dirigeants et experts, qui partagent la vision de l’environnement comme moteur de transformations, de progrès et d’opportunités, échangent leurs bonnes pratiques et travaillent ensemble à mieux intégrer l’environnement à leurs stratégies et à leurs opérations. En savoir plus