EpE vous invite à la plénière du salon Produrable qui aura lieu le 15 mars 2017 de 9h à 10h15 au Palais des Congrès à Paris, sur le thème :

Intégrer la biodiversité aux opérations de l’entreprise, des achats à la fin de vie des produits

Les chiffres sur l’érosion de la biodiversité sont alarmants, et les scientifiques parlent même d’effondrement. Les activités humaines en sont la cause principale, à travers plusieurs mécanismes dont la surexploitation des ressources, le changement climatique, la diffusion d’espèces invasives, la pollution et la fragmentation des habitats.
Les entreprises qui se saisissent de ce sujet réalisent rapidement qu’en général elles ont plutôt des impacts indirects, et qu’elles dépendent largement du bon fonctionnement des écosystèmes. Les plus engagées élargissent alors leur champ de travail au-delà de leurs sites de production et intègrent la gestion de la biodiversité aux différentes opérations : approvisionnement en matières premières naturelles, transport de marchandises ou encore utilisation ou fin de vie des produits.
Une fois bien intégrées les interactions et les actions possibles, l’enjeu est de changer d’échelle et d’intégrer la biodiversité au modèle économique de l’entreprise… et à sa culture !

EpE fait partie des partenaires de l’édition 2018 : http://www.produrable.com