A l’initiative de l’IFPEB (Institut Français pour la Performance du Bâtiment), CUBE 2020 est un concours d’économies d’énergies d’un an entre bâtiments tertiaires qui permet aux entreprises candidates de réaliser des économies d’énergie et de CO2 grâce à la mobilisation des occupants et gestionnaires. 12,2% d’économies d’énergies moyennes ont été mesurées sur l’édition 2015-2016 et plus de 30% pour les premiers !

CUBE 2020 est un concours où émulation rime avec compétition, communication et cohésion ! Car réduire ses consommations est un défi qui rassemble. Ce meilleur dialogue et le « team building » permettent d’ancrer un management partagé de l’énergie. C’est une vraie valeur du concours.

Labellisé COP21, CUBE 2020 bénéficie des soutiens publics des Ministères en charge de l’énergie et du logement, de l’ADEME, du Conseil Immobilier de l’Etat et du Plan Bâtiment Durable, son principe permettant d’anticiper les réglementations et participant pleinement à la logique du bail vert et à celle des politiques RSE menées par de plus en plus d’entreprises.

Informations et inscriptions jusqu’au 31 décembre 2016 sur www.cube2020.org