COMMISSION ENVIRONNEMENT ET SANTE

PRESIDENT : Christoph MOCKLINGHOFF (MARSH)

Depuis juillet 2019, la commision présidée par Christoph Mocklinghoff, Directeur du département des risques environnementaux deMARSH, a initié un nouveau cycle de réflexion sur le thème :  L’évolution des produits et des services : quelle prise en compte des enjeux de santé-environnement ?

La Commission a par ailleurs constitué des groupes de travail :

  • Communication vers le consommateur sur les aspects environnementaux : Quelle information donner au consommateur ? Comment lui parler d’environnement-santé ? Comment changer le comportement du consommateur ? Pour une entreprise, communiquer sur l’environnement vers ses clients est souvent difficile voire risqué ; de quoi parler, comment en parler ? L’objet de la brochure L’environnement dans le dialogue avec les consommateurs, fondée sur les expériences des membres d’EpE, est d’apporter des éléments de réponse à ces deux questions.
  • Mesurer et piloter l’empreinte Eau : à partir des pratiques des membres, ce groupe a travaillé sur les méthodes de comptage de l’eau, utilisée et/ou rejetée par les entreprises. Le groupe a terminé ses travaux par le lancement de la publication « Mesurer et piloter l’eau » le 22 avril 2015.
  • Pour une gestion durable de l’eau : L’ABC d’Eau rassemble une cinquantaine d’actions concrètes et pragmatiques des entreprises membres d’EpE pour une gestion durable de l’eau. Cette nouvelle publication illustre les bonnes pratiques sous forme de fiches actions, organisées par thème.