A l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015 / COP21 de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), des artistes contemporains majeurs venus du monde entier mobiliseront l’action sur le changement climatique et la désertification par des projets artistiques répartis dans l’espace public du “Grand Paris”, allant du centre de Paris jusqu’au site de la Conférence, au Bourget.

Au cours de la Conférence, une vente aux enchères caritative d’œuvres issues des projets artistiques sera organisée par la première Maison de Vente Internationale, Christie’s, au profit de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification (CNULCD), en soutien d’actions contre le changement climatique et la désertification.

Des entreprises engagées pour un développement durable sont approchées afin de soutenir chaque projet artistique et production d’œuvre pour l’événement.