Act4nature est une initiative lancée par EpE et de nombreux partenaires ayant pour objectif de mobiliser les entreprises pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité. Aujourd’hui, scientifiques, économistes et pouvoirs publics s’accordent pour dire qu’il est urgent d’agir et par conséquent nécessaire de s’adresser aux acteurs ayant les moyens d’apporter des solutions concrètes, immédiates, comme à moyen et long terme.

Cette initiative ambitionne de créer une véritable dynamique collective internationale, grâce à l’implication de CEOs de tous les secteurs, entraînant leurs collaborateurs et plus largement le grand public.

En rejoignant act4nature, les entreprises prennent des engagements pour intégrer la biodiversité dans leurs stratégies globales de développement afin de contribuer aux objectifs fixés par la communauté internationale sur la biodiversité.

Les premières prises d’engagement ont été publiées le 10 juillet, à l’issue de l’événement de lancement d’act4nature. Prochain bilan en 2020 !

Pour consulter les engagements individuels des entreprises et la brochure des engagements publiée en juillet 2018, rendez-vous sur le site www.act4nature.com.